Aller au contenu principal

C’est la 4e édition des Rencontres Made In Viande

Du 31 mai au 6 juin, la région Centre-Val-de-Loire et Interbev organisent les Rencontres Made in Viande.

© ginette. 01/18

Pour répondre aux attentes des consommateurs qui s’interrogent sur le contenu et la qualité de leurs assiettes, les Rencontres Made in Viande d’Interbev vous donnent rendez-vous pour une 4e édition. A cette occasion, la filière élevage et viande accueille le public du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin 2018, dans toute la France.

Depuis 4 ans, la filière élevage et viande met tout en œuvre pour communiquer auprès du grand public. Les Rencontres Made In Viande sont une démarche nationale. L’idée est de créer une communication forte pour mettre en avant les atouts de la filière élevage et viande et ainsi mieux répondre aux enjeux de sociétés tels que la santé, l’environnement, la protection animale. « Les attentes sociétales sont nombreuses vis-à-vis des métiers
de la filière élevage et viande.
Les Français se posent des questions sur ses activités. Ils s’interrogent sur ses conditions d’élevage, son lien à l’environnement, la bientraitance des animaux ou encore sur le volet de la sécurité alimentaire. Ils veulent être informés
sur la provenance, la traçabilité des produits jusqu’à leur assiette» précise Dominique Langlois, Président d’Interbev.

Du 31 mai au 6 juin, a région Centre-Val-de-Loire s’apprêtera à vivre sept jours au rythme de cette 4e édition. Les professionnels de l’élevage et de la viande ouvrent leurs portes aux familles et aux scolaires. Agriculteurs, transformateurs, bouchers, vont partager leur quotidien et leur passion. En toute transparence, ils répondront aux questions du grand public.
La filière élevage et viande est une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire. Se déplacer, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme et son patrimoine.
 Le principe des Rencontres
 Made in Viande est simple:
 aborder chaque sujet 
en toute transparence : soins apportés aux animaux, pratiques d’élevage, tri des animaux, activités de transformation, commerce, traçabilité, hygiène, recherche 
et développement au service
 de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi... Les professionnels sont les mieux placés pour parler de tous ces sujets.
Notons que cette année, la filière porcine a rejoint l’événement, organisé depuis 2014 par Interbev, afin de démontrer son engagement et sa volonté de transparence. A noter également que pour les artisans bouchers, l’opération « 24 h chez mon boucher » partage désormais les mêmes dates
et devient « 24 h by Made in Viande». Retrouvez la liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE dans le Loiret sur : www.madeinviande.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité