Loiret Agricole et Rural 10 mai 2018 à 11h00 | Par Agrafil

Budget PAC : une baisse « incompatible avec les défis de l’agriculture » pour l’APCA

Le projet de budget Pac présenté par la Commission européenne mercredi 2 mai est « loin d’être à la hauteur des ambitions pour l’agriculture et pour l’Europe », juge l’APCA dans un communiqué diffusé lundi 7 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Les prévisions de budget, qui prévoient une baisse de 5,5% en euros courants dès 2021 et de 11% en euros constants (en prenant en compte un taux d'inflation annuel), ne permettront pas à la Pac d’atteindre son premier objectif : « Soutenir le revenu des agriculteurs », indique l’institution. Et ce alors « que le revenu des agriculteurs français est inférieur de moitié au revenu moyen dans les autres secteurs économiques », rappelle l’organisation qui demande au « Conseil des chefs d’État et de gouvernement de redonner le sens, de corriger le tir et de bâtir un budget en phase avec les ambitions et les défis pour l’avenir de l’Europe ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui