Loiret Agricole et Rural 01 septembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Bruno Dufayet (FNB), toujours confiant dans la démarche «Eleveur et engagés»

«La démarche "Éleveurs et engagés" rentre parfaitement dans les appels d’offre de la Restauration hors domicile (RHD)», a fait observer Bruno Dufayet, président de la Fédération nationale bovine (FNB) le 30 août, ajoutant que cette démarche a permis de «faire remonter 9 millions d’euros dans les fermes sur les six premiers mois de l’année».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claude Bernard

Cette démarche a pris le relais en février du "Cœur de gamme". La RHD reste un marché porteur et la situation évolue en zone rurale avec des approvisionnements de plus en plus souvent locaux, selon la FNB, plutôt positive sur le sujet. Pour Bruno Dufayet, «la démarche est à un quart de son potentiel». Il confirme la situation économique très délicate des éleveurs actuellement, avec plusieurs dizaines de centimes d'euros manquants pour couvrir les coûts de production.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui