Loiret Agricole et Rural 24 mars 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Bovins - Les aides couplées exceptionnelles promises aux éleveurs ont été versées

Les nouvelles aides couplées en faveur de l’élevage que Stéphane Le Foll avait annoncées au printemps 2013, lors de l’assemblée générale de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) ont été versées le 20 mars, selon le ministère de l’Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

40 millions d’euros (20 pour la filière laitière, 12 pour les éleveurs de vaches allaitantes, 8 pour les éleveurs engraisseurs de jeunes bovins) ciblent « plus particulièrement les nouveaux installés et les récents investisseurs, plus vulnérables sur le plan économique, en raison des charges financières qu'ils ont eu à supporter en 2013 », explique le ministère. Selon ce dernier, « 19 300 éleveurs bénéficient d’une prime pour la production laitière de 6,50 euros pour 1000 litres, 14 600 éleveurs bénéficient d’une aide de 17,50 euros par vache qui vient en complément de la PMTVA (prime au maintien du troupeau de « vache allaitante ») et 3 300 éleveurs bénéficient d’une une aide à l’engraissement de jeunes bovins à hauteur de 60 euros par animal dans la limite de 24 jeunes bovins ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui