Loiret Agricole et Rural 01 avril 2016 à 11h00 | Par Agrafil

+ 0,6% de consommation apparente en janvier par rapport au même mois de 2015

« En janvier 2016, avec plus de 132 000 téc, la consommation apparente de viande bovine est en hausse de 0,6 % par rapport à celle de janvier 2015, dans un contexte de hausse de 2,6 % des abattages », annonce Agreste dans une note de conjoncture du 29 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

Les exportations sont en hausse de 1,3% en volume, mais en repli de 1,7% en valeur ce mois-ci. « Les ventes vers la Grèce et l’Italie reculent alors qu’elles progressent vers l’Allemagne », observe Agreste. Par ailleurs les ventes vers les pays tiers progressent également. Du côté des importations, elles sont en repli de 8% par rapport à 2015. « Quasiment tous les principaux fournisseurs de la France sont concernés par ce repli qui touche particulièrement les Pays-Bas et l’Allemagne, les deux principaux fournisseurs de la France, avec des baisses atteignant respectivement 11% et 14 % », selon Agreste. Seule l’Espagne augmente ses envois vers la France (+20 % en volume, +11% en valeur). En valeur, les évolutions sont identiques avec un repli de 9 % au total dont -1 % pour les Pays-Bas et l’Allemagne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui