Loiret Agricole et Rural 19 septembre 2014 à 09h00 | Par CTIFL

Bonnes pratiques et réglementation : du nouveau sur le Web

Le guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et d’application des principes HACCP pour les professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés, paru sous format papier en 2012, ainsi que la nouvelle version à jour du Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes » sont désormais disponibles en ligne sur les sites du Ctifl.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ctifl

Le guide officiel désormais disponible en ligne

Le guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et d’application des principes HACCP pour les professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés est désormais disponible en ligne sur les sites du Ctifl, www.ctifl.fr (Rubriques  "A la Une" et «Kiosque/ouvrages extérieurs») et www.fruits-et-legumes.net (Rubrique Dossier du mois). Validé par l’ensemble des familles professionnelles de la filière fruits et légumes, ainsi que par les Pouvoirs Publics, le guide établit les bonnes pratiques d’hygiène pour l’ensemble des professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés, à l’exclusion des graines germées, des produits «sommairement préparés» et des végétaux crus «prêts à l’emploi». Il est d’application volontaire, les opérateurs de la filière pouvant mettre en place d’autres mesures. Ce guide est également disponible à l’achat sur le site de la documentation française (www.ladocumentationfrancaise.fr ; taper «fruits et légumes» dans l’onglet recherche).

Le Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes » actualisé

Document de 8 pages très complet et actualisé, le Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes », qui dresse une synthèse de toute la réglementation dédiée à la commercialisation des fruits et légumes est disponible en ligne sur les sites du Ctifl :

www.ctifl.fr (Rubriques « A la Une ») et www.fruits-et-legumes.net (Rubrique Bibliographie/Revues en ligne/Collection Le Point sur).

 

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui