Loiret Agricole et Rural 12 décembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Biotechnologies: Global Bioenergies annonce avoir réussi à produire du propylène biosourcé

Global Bioenergies, PME française de biotechnologies cotée sur Alternext à Paris, a annoncé le 8 décembre avoir réussi à produire du propylène à partir de matières premières d’origine végétale, en l’occurrence de sucres (saccharose ou glucose).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cedus

L’objectif est que dans le futur des sucres soient fabriqués à partir de cellulose, pour ne pas ponctionner la matière première sur la ressource alimentaire. Le propylène est l’une des principales briques élémentaires pour la fabrication des matières plastiques. Soit une production annuelle mondiale de plus de 80 millions de tonnes. Ce composé est au cœur de la fabrication de plusieurs matières plastiques. Le polypropylène, par exemple, représente plus de la moitié des plastiques utilisés dans l’automobile. Global Bioenergies est parvenue à produire de l’isobutène en 2010 et du butadiène cette année à partir de sucres.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui