Loiret Agricole et Rural 11 novembre 2016 à 12h00 | Par Agrafil

Baisse des récoltes 2016 en pommes et en poires françaises

Selon la dernière note d’Agreste conjoncture, le service du ministère de l’Agriculture, les productions de pommes et de poires, au 1er novembre, sont estimées en recul par rapport à 2015, respectivement de l’ordre de 7 % et de 8 %.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. Guibaud

Concernant les pommes, la production de Granny serait la plus impactée par la baisse avec – 17 % sur un an. Les évènements climatiques depuis le printemps avec une floraison défectueuse, un retard de végétation, une canicule estivale et une sècheresse de fin d’été expliquent cette situation. Les experts précisent néanmoins que l’état sanitaire à la récolte «a été excellent grâce au climat relativement sec à l’automne». En poire, la production est évaluée à 129 600 tonnes, un recul imputable à la chute de production de poires d’été, notamment de la variété Guyot (-16 %) en Provence et Languedoc, affectée par les intempéries lors de la floraison et de la nouaison. Les cours sont donc soutenus.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui