Loiret Agricole et Rural 09 septembre 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Baisse des abattages de volailles en juillet

En juillet, les abattages de volailles, toutes espèces confondues, se sont repliés en glissement annuel de 1,1 % en tec, et de 4,6 % en têtes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Xavier Cresp

Ce sont les abattages de canards qui tirent les statistiques vers le bas, avec un recul de 41 % par rapport à l’année précédente, un chiffre qui monte à -70 % pour les canards à gaver suite au vide sanitaire imposé par l’influenza aviaire jusqu’au 16 mai. Les volumes de poulet sont eux en progression (+1,8 % en tonnes), ceux de dinde sont stables. Les mises en place ont progressé en juin sans pour autant compenser le repli du premier semestre, avec -11 %. Toutes espèces confondues, les exportations de viande et de préparations à base de volaille reculent de 8 % en juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous