Loiret Agricole et Rural 12 juin 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Baisse d’activité de 0,5% pour les entreprises de travaux forestiers, début 2015

Pour le premier trimestre 2015, l’activité des entrepreneurs de travaux forestiers a reculé de 0,5% par rapport au trimestre précédent, selon l’Observatoire économique de la filière forêt-bois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

Gérard Napias, président de la Fédération nationale entrepreneurs des territoires, précise dans un communiqué du 9 juin que la tendance pourrait s’inverser au second semestre. La préoccupation majeure des chefs d’entreprise de travaux forestiers n’est pas le nombre de commandes, mais plutôt les contraintes réglementaires et environnementales qui pèsent sur le secteur, selon la Fédération. «La question des charges sociales et fiscales arrive en deuxième position dans les principales inquiétudes des entrepreneurs de travaux forestiers», estime la Fédération. La baisse du prix d’achat du carburant a permis aux entreprises de conserver leur marge.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui