Loiret Agricole et Rural 22 mai 2014 à 10h51 | Par Agrafil

Arboriculture - Une proposition de loi pour redonner de la compétitivité aux arboriculteurs

Une trentaine de députés ont proposé une loi pour "éviter que l'application des contraintes réglementaires se fasse au détriment de la production française".

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ils prennent en exemple les pomiculteurs, soumis à l'interdiction de cueillir sur un escabeau ou qui doivent faire face à une réglementation sanitaire trop contraignante. " Nous devons initier le choc de simplification", lance Dino Cinieri, député UMP de la Loire lors de la présentation de la proposition de loi à Paris le 20 mai. Le président de l'Association nationale pommes poires, Daniel Sauvaitre (UMP, Charente), soutient également cette proposition : " Nous avons besoin de ressentir de la solidarité de la part du législateur".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui