Loiret Agricole et Rural 01 juin 2018 à 15h00 | Par FDSEA -JA

Appel à mobilisation !

Après un an de purgatoire, JA et FDSEA disent « Stop au stalinisme réglementaire et au libéralisme commercial ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA - JA

Sans attendre les EGA, les agriculteurs français se sont toujours attachés à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Le gouvernement, ignorant nos efforts, multiplie les attaques à notre encontre. Il refuse le dialogue et enchaine les promesses non tenues.
Depuis l’élection du président de la République, nous avons tenté de lui faire entendre nos propositions de façon pragmatique. Emmené par Eric Thirouin, nous avons révolutionné notre approche des problématiques sociétales de l’agriculture. Malgré son travail, que nous saluons et soutenons, le gouvernement nous a opposé une fin de non recevoir. Les incohérences entre les exigences imposées à la production nationale et les accords commerciaux passés sont inacceptables.


Stop au double discours !
Les lignes rouges sont aujourd’hui largement franchies ! Nous dénonçons l’absence d’un vrai projet agricole. Les normes environnementales, sociales et sanitaires doivent être harmonisées dès 2020 à l’échelle de l’union européenne. Et surtout, nous devons purement et simplement interdire l’importation de tous les produits ne respectant pas ce cahier des charges européen.
Comment accepter l’interdiction du glyphosate en interculture lorsque l’on importe du soja OGM qui a subi des traitements directs ? Comment peut-on approuver l’importation d’huile de palme asiatique pour remplacer notre colza dans les bio-carburants ? Ce n’est pas seulement notre métier qui est attaqué, c’est toute la ruralité qui est méprisée, c’est l’alimentation des Français qui est bradé, c’est l’environnement qui est sacrifié !!!
Il faut donc agir vite et efficacement. C’est pourquoi, JA et FNSEA ont décidé d’une grande action nationale. Un mot d’ordre plus précis vous sera transmis rapidement. L’action s’articule autour de blocages de raffineries et de dépôts de carburants, symboles de ces importations déloyales. Nous comptons sur vous ! Mobilisons nous pour dire à Macron : « STOP au stalinisme réglementaire, STOP au libéralisme commercial ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui