Loiret Agricole et Rural 29 avril 2016 à 13h00 | Par Agrafil

Antibiotiques vétérinaires: un chiffre d'affaires en baisse de 40% en 2015, selon S. Le Foll

«En 2015, le chiffre d'affaires des antibiotiques vendus dans le domaine vétérinaire est en baisse de 40%», a déclaré Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors de la Conférence environnementale à Paris, le 26 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Marie Nicol

Le Simv (syndicat de l'industrie du médicament et réactif vétérinaires) précise que «le chiffre d'affaires des "anti-infectieux" (dont les antibiotiques) a diminué de 42,81% chez ses adhérents entre 2014 et 2015». En volumes, l'Anses précise que les données 2015 des ventes d'antibiotiques vétérinaires ne seront disponibles qu'en octobre prochain. Pour rappel, l'objectif du plan Ecoantibio 2012-2017 est de diminuer l'utilisation des antibiotiques (en volumes) de 25% en cinq ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui