Loiret Agricole et Rural 19 mars 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Angleterre - La guerre des prix dans la Grande distribution

Suite à de très mauvais résultats sur 2013, le groupe de distribution britannique Morrisons a annoncé qu’il allait faire en sorte de pouvoir baisser les prix de ses produits pour dynamiser les ventes en volume.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce numéro 4 de la distribution britannique derrière Tesco, Asda (Wal Mart) et Sainsbury’s va consacrer pour l’exercice en cours 300 M£ pour réduire les prix de vente en rayon. Une politique délibérément assumée par la direction pour contrer les hard discounters Aldi et Lidl qui ont gagné des parts de marché face aux quatre grands mais tout particulièrement face à Morrisons. « La stratégie que nous annonçons est une réponse nette et appropriée aux changements structurels qui se passent actuellement dans le secteur de la distribution » affirme un communiqué du groupe. Un message de relance de la guerre des prix qui n’a cependant pas convaincu les analystes financiers qui recommandent aux investisseurs de vendre leurs actions du groupe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Loiret agricole & rural
La couverture du journal Loiret agricole & rural n°1823 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 1823 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui