Loiret Agricole et Rural 08 juillet 2016 à 16h00 | Par Agrafil

Allemagne : vers une bonne récolte céréalière cette année

Les agriculteurs allemands attendent cette année une récolte céréalière globalement bonne, même si elle sera légèrement inférieure à celle de l'an dernier, selon un communiqué le 5 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © terre-net Média

Les estimations des 18 sections régionales de la fédération agricole DBV pointent vers une récolte totale comprise entre 47 et 48 millions de tonnes cette année, moins que les 48,9 millions de tonnes de l'an dernier, mais plus que la moyenne des cinq dernières années (47,2 millions de tonnes). L'Allemagne est le deuxième producteur céréalier de l'UE, derrière la France. Le pays a connu plusieurs épisodes météorologiques fâcheux pour les cultures cette année, notamment des fortes pluies et de la grêle, mais ils sont restés circonscrits géographiquement. De manière générale, la météo a été plus favorable que l'an dernier. « La situation financière des exploitants est néanmoins tendue », du fait de prix bas sur les marchés mondiaux, relève la fédération.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui