Loiret Agricole et Rural 20 mars 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Allemagne - Les agriculteurs déplorent la guerre des prix sur la viande

La Fédération allemande des agriculteurs (DBV) a critiqué avec virulence, le 19 mars, les discounters comme Aldi et Lidl qui ont récemment baissé le prix de la viande vendue chez eux, rapporte l’AFP.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

«Ce qui se déroule en ce moment nous mécontente très vivement», a affirmé le président de la Fédération, Joachim Rukwied dans le quotidien régional «Ruhr Nachrichten». «Les discounters ne satisfont pas actuellement à leur responsabilité dans le secteur», a-t-il ajouté. Le discounter Aldi, suivi par ses concurrents, a baissé récemment ses prix sur les produits issus de la viande de bœuf, de poulet et de dinde. La chaîne Lidl avait critiqué cette mesure mais s'était finalement alignée sur cette baisse. Les discounters allemands se livrent à des combats acharnés sur les prix, en particulier Aldi qui, depuis le début de l'année, a notamment baissé ses prix sur les œufs, le vin, le poisson ou le beurre, avant de s'attaquer récemment à la viande. Une barquette de filets de poulet (550 g) est actuellement vendue 3,29 euros chez Aldi, contre 3,49 euros auparavant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous