Loiret Agricole et Rural 01 mai 2015 à 11h00 | Par Actuagri

Aliments du bétail : recul des aliments bovins

En février, les fabrications françaises d’aliments du bétail ont continué de se dégrader mais à un moindre rythme qu’en janvier grâce à l’aliment volailles (et plus particulièrement les spécialités poulet de chair) qui enregistrent une progression de 3,9 % par rapport à février 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Selon les relevés de Coop de France et du SNIA, la production totale d’aliments composés accuse néanmoins un repli de 0,5 %. La bonne tenue du secteur volailles, n’a pas permis de compenser le repli des aliments bovins qui atteint -7,8 %, et de la dégradation continue du secteur aliments porcs : -2,2 %. Sur les huit premiers mois de la campagne, de juillet 2014 à février 2015, les fabrications ont représenté 13,39 Mt, soit une baisse de 1,5 % par rapport à la période correspondante de la précédente campagne, dont -4,7 % pour les aliments bovins et -3,4 % pour les aliments porcs, les aliments volaille affichant une très légère progression de + 0,8 %.Le fort recul des aliments bovins, sur cette période, est à mettre au compte de l’aliment vaches laitières, en relation avec la baisse de la collecte, mais elle est surtout sensible (-7,6 %) pour les bovins de viande, conséquence d’un hiver doux qui a permis de rentrer les animaux plus tardivement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui