Loiret Agricole et Rural 23 mars 2018 à 15h00 | Par Agrafil

Alimentation animale : Duralim s’engage pour le « zéro déforestation »

Duralim, plateforme « pour une alimentation durable des animaux d’élevage », a présenté le 20 mars son engagement dans la lutte contre la déforestation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Costie Pruilh

« Les entreprises de nutrition animale signataires de la charte Duralim s’engagent à garantir la durabilité de leurs approvisionnements en matières premières produites en France et importées », selon ses responsables, fixant un objectif « 100 % durable » d’ici à 2025. Un groupe de travail a été constitué pour définir précisément les conditions retenues, à savoir « 100 % d’approvisionnements durables » et « zéro déforestation », lister les matières premières ciblées, identifier les leviers d’action et fixer des paliers intermédiaires. Sa tâche porte aussi sur « un nouveau plan protéines » en France et dans l’UE. Parmi les membres de Duralim, l’interprofession des huiles et protéines végétales Terres Univia met en avant ses efforts pour développer une filière Soja de France, dont le déploiement est prévu lors des prochains semis. Les entreprises du Synacomex soulignent qu'elles « n’importent pas de soja trituré à partir de graines issues de zones déforestées » en Amazonie depuis la signature d’un moratoire en 2006. Duralim compte 61 signataires de tous les maillons agricoles et agroalimentaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui