Loiret Agricole et Rural 08 septembre 2017 à 10h00 | Par Agrapresse

Aides Pac 2017 : ouverture des demandes d’ATR au 1er septembre

Le ministère de l’Agriculture annonce dans un communiqué le 31 août l’ouverture à partir du 1er septembre des demandes d’apport de trésorerie remboursable (ATR) pour les aides Pac 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les agriculteurs ont jusqu’au 15 octobre pour effectuer la demande. Le versement sera effectué à partir du 16 octobre, promet le ministère. Les ATR concernent les aides découplées, les aides couplées bovines allaitantes et laitières, les MAEC (mesures agroenvironnementales), les aides à l’agriculture biologique et l’ICHN (handicap naturel). Ils représenteront 90 % du montant des aides pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l’ICHN, et 80 % pour les MAEC et les aides à l’agriculture biologique. Cet apport constituera une aide dite « de minimis », prévient le ministère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui