Loiret Agricole et Rural 31 mai 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Aide ovine - 18 euros par brebis avec des majorations

L’aide ovine de base sera de 18 euros par animaux pour les élevages de plus de 50 brebis qui ont un taux de productivité de plus de 0,4 agneaux par an, a annoncé le ministère de l’Agriculture lors d’un conseil supérieur d’orientation le 27 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette aide couplée de la PAC 2015-2020 sera majorée de 2 euros jusqu’à 500 brebis. Un complément de 6 euros sera versé pour les élevages ayant un taux de productivité d’au moins 0,8 agneau par an ; ceux étant certifié au titre d’une démarche qualité (Bio, IG...) ; et les jeunes agriculteurs. Un autre versement additionnel de 3 euros est réservé aux élevages qui sont dans une démarche de contractualisation ou de vente directe.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui