Loiret Agricole et Rural 28 octobre 2016 à 14h00 | Par agrafil

Agrosolutions propose d’intégrer la qualité des sols dans le prix des productions

La filiale d'InVivo dans l'expertise conseil en agroenvironnement Agrosolutions a diffusé le 26 octobre une note d’orientation qui recommande notamment d’intégrer la qualité des sols dans le prix des productions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gutner

Le document, élaboré avec plusieurs coopératives, propose « la reconnaissance des agriculteurs comme producteurs de services environnementaux et l’intégration de la qualité globale des sols dans le prix des productions, dans les dispositifs de gestion des risques et dans l’évaluation économique des parcelles agricoles », selon un communiqué. Agrosolutions défend l’idée de « valoriser économiquement celui qui gère son sol de façon responsable ». L’intégration de la qualité des sols dans le prix des productions peut se réaliser sous forme d’un bonus de rémunération, via les PSE (Paiements pour service environnementaux), explique la note.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui