Loiret Agricole et Rural 17 avril 2015 à 11h00 | Par Agrapresse

Agriculture : une «communication transversale» lancée le 27 mai

Une action de « communication transversale » sur l’agriculture sera lancée le 27 mai, a-t-on appris de source professionnelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«L’idée est que tous portent le même message», a expliqué le président de Farre Luc Smessaert, en marge d’un colloque du Gnis le 9 avril. «C’est une communication transversale qui manque aujourd’hui, pour être audible vis-à-vis de la société», a-t-il ajouté, précisant que la réflexion est menée avec le syndicalisme majoritaire, les chambres d’agriculture, la coopération, ainsi que l’amont. «Il s’agit de dire ce qu’on fait, de mettre en cohérence», a déclaré le président de la FNSEA Xavier Beulin, en utilisant « des éléments simples et constants dans toutes les formes et supports» de communication. « Qui sait qu’il existe 700 000 km de haies en France ?», a-t-il donné comme exemple, invitant le secteur agricole à ne plus être «très défensif» sur les thèmes environnementaux. Autre chiffre donné par Luc Smessaert, les agriculteurs entretiennent 330 000 km de bandes enherbées le long des cours d’eau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui