Loiret Agricole et Rural 17 décembre 2013 à 08h00 | Par John Deere et BASF

Agriculture de précision - John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat

John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat pour développer des solutions d’amélioration durables des rendements agricoles Mannheim et Limburgerhof - Allemagne, le 17 Décembre 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les groupes John Deere et BASF ont annoncé aujourd’hui, 17 décembre 2013, leur projet de développer en commun des solutions d’agriculture de précision et de gestion agricole pour optimiser le travail sur le terrain. Développés avec des agriculteurs, ces outils fourniront des services avancés de surveillance des parcelles et des conseils personnalisés en matière agronomique. Ils aideront les agriculteurs à transformer avec une efficacité accrue les données brutes en décisions de gestion.

« BASF et John Deere sont deux leaders du secteur de l’agro-industrie, qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans la gestion des données agricoles », a déclaré Markus Heldt, Président de la division Protection des Plantes de BASF. « La réelle plus-value consiste à aider les agriculteurs à interpréter ces données pour prendre des décisions plus précises et plus efficaces pour la conduite de leur exploitation ».

Dans le cadre de cet accord, BASF proposera un nouveau service de surveillance des parcelles et d’aide à la décision agronomique. John Deere fournira une nouvelle application de pulvérisation ainsi que d’intégration de la documentation parcellaire via son portail de gestion agricole « MyJohnDeere.com », qui permettra aux exploitants de mieux gérer leurs cultures.

« En associant l’expertise de BASF en matière d’agronomie à celle de John Deere dans le domaine des applications, nous créons une plateforme de gestion complète qui pourra également être ouverte à d’autres partenaires », a déclaré Christoph Wigger, Vice-président Sales & Marketing Région 2 de John Deere. « Plutôt que de combiner des outils existants, nous concentrerons nos efforts de recherche et de développement sur des solutions novatrices répondant intuitivement aux besoins des agriculteurs dans toutes les étapes du cycle de production ».

L’objectif consiste à lancer les premiers outils intégrés conjoints d’ici la fin 2014 sur certains marchés clés, avant de les étendre à d’autres par la suite.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui