Aller au contenu principal

Agriculture de précision
John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat

John Deere et BASF s’engagent dans un partenariat pour développer des solutions d’amélioration durables des rendements agricoles Mannheim et Limburgerhof - Allemagne, le 17 Décembre 2013

Les groupes John Deere et BASF ont annoncé aujourd’hui, 17 décembre 2013, leur projet de développer en commun des solutions d’agriculture de précision et de gestion agricole pour optimiser le travail sur le terrain. Développés avec des agriculteurs, ces outils fourniront des services avancés de surveillance des parcelles et des conseils personnalisés en matière agronomique. Ils aideront les agriculteurs à transformer avec une efficacité accrue les données brutes en décisions de gestion.

« BASF et John Deere sont deux leaders du secteur de l’agro-industrie, qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans la gestion des données agricoles », a déclaré Markus Heldt, Président de la division Protection des Plantes de BASF. « La réelle plus-value consiste à aider les agriculteurs à interpréter ces données pour prendre des décisions plus précises et plus efficaces pour la conduite de leur exploitation ».

Dans le cadre de cet accord, BASF proposera un nouveau service de surveillance des parcelles et d’aide à la décision agronomique. John Deere fournira une nouvelle application de pulvérisation ainsi que d’intégration de la documentation parcellaire via son portail de gestion agricole « MyJohnDeere.com », qui permettra aux exploitants de mieux gérer leurs cultures.

« En associant l’expertise de BASF en matière d’agronomie à celle de John Deere dans le domaine des applications, nous créons une plateforme de gestion complète qui pourra également être ouverte à d’autres partenaires », a déclaré Christoph Wigger, Vice-président Sales & Marketing Région 2 de John Deere. « Plutôt que de combiner des outils existants, nous concentrerons nos efforts de recherche et de développement sur des solutions novatrices répondant intuitivement aux besoins des agriculteurs dans toutes les étapes du cycle de production ».

L’objectif consiste à lancer les premiers outils intégrés conjoints d’ici la fin 2014 sur certains marchés clés, avant de les étendre à d’autres par la suite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Publicité