Aller au contenu principal

Agriculture de précision : Euralis obtient l’exclusivité pour déployer Farmstar dans le Sud-Ouest

Le groupe coopératif Euralis annonce déployer l'outil d’aide à la décision Farmstar Expert, dont il vient d’obtenir l’exclusivité dans le Sud-Ouest.

© Farmstar

« L’offre Farmstar Expert est proposée en exclusivité par Euralis dans le Sud-Ouest dès cet automne aux producteurs de blé, orge et colza », selon un communiqué le 3 novembre. « Avec l’aide d’images satellite et de modèles agronomiques précis, les agriculteurs vont pouvoir analyser les besoins de leurs cultures et piloter au plus juste les apports d’engrais et de produits phytosanitaires sur leurs parcelles. » Ce service est issu d'un accord entre Euralis, Airbus Defence and Space et les instituts techniques Arvalis, Cetiom. Farmstar Expert, opérationnel depuis 2002, est déjà utilisé sur une grande moitié nord de la France par 15 000 agriculteurs sur une surface d’environ 700 000 ha, d’après le communiqué. « Ce projet s’inclut parfaitement dans notre démarche de contrat de progrès, déclare le président d’Euralis Christian Pèes. Il répond à notre vocation : apporter à nos adhérents des solutions innovantes, de nouveaux services en vue d’améliorer durablement la performance de leurs exploitations tout en déployant des pratiques respectueuses de l’environnement. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité