Loiret Agricole et Rural 05 juin 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Agriculture biologique : le Conseil proche d'un compromis

Les ministres de l'Agriculture des Vingt-huit réunis les 1er et 2 juin à Riga (Lettonie) pour un Conseil informel ont avancé vers un accord sur la révision de la législation européenne sur l'agriculture biologique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gabriel Omnès

Un nouveau compromis, pourtant sans grandes nouveautés, distribué directement aux délégations dans la soirée du 1er juin semble emporter l'adhésion d'une large majorité. Certains États membres restent gênés par l'absence d'un seuil européen entraînant la déclassification des produits en cas de présence de substances non autorisées et de l'obligation de visites annuelles. Mais, ces deux sujets ne semblent plus en mesure de bloquer un accord qui donc devrait être finalisé le 16 juin. Pourront alors commencer les discussions avec le Parlement européen qui doit finaliser sa propre position au mois de juillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui