Loiret Agricole et Rural 06 janvier 2017 à 08h00 | Par FDSEA 45

Agriculteurs en difficulté : sollicitez les services d’Aid’Agri’45

A l’initiative de la FDSEA du Loiret et de nombreuses OPA partenaires, l’association Aid’Agri 45 a vu le jour depuis novembre pour accompagner les agriculteurs en difficultés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Annick Conté

Où en est mon exploitation ? Comment rebondir après la situation économique difficile  que je viens de vivre ?

Quelles perspectives s’offrent à moi? Comment aider mon voisin agriculteur qui me parait en détresse psychologique ? Autant de questions que chacun d’entre nous peut être amené à se poser.

Pour y faire face, la FDSEA 45 accompagnée de nombreux partenaires (la MSA, le Crédit Agricole, Groupama, les JA, Cerfrance Alliance Centre, AS centre Loire, la Fédération des coopératives du Loiret) a lancé l’association Aid’Agri 45, une association loi 1901 a but non lucratif.

L’objectif de l’association est d’accompagner les exploitations agricoles loirétaines qui rencontrent des difficultés (difficultés de trésorerie, endettement, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc.) et les exploitants agricoles qui souhaitent se réorienter professionnellement.

Mise en place d’un diagnostic sur la situation actuelle de l’exploitation, mise en relation gratuite avec des conseillers de proximité, accompagnement dans des négociations avec les principaux créanciers ou un accompagnement lors de procédures judiciaires, élaboration éventuelle d’un plan de redressement… autant de services proposés pour la plupart gracieusement par Aid’Agri 45. Un dispositif ouvert à tous les agriculteurs, soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire et la DDT du Loiret,  qui garantit la confidentialité et une écoute attentive !

Alors que ce soit pour vous-même ou votre voisin, n’hésitez pas à solliciter ce nouveau service !

Comment contacter Aid’Agri 45 ?
Par Téléphone : au 07 85 25 88 90
Par mail : aidagri45@gmail.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui