Loiret Agricole et Rural 14 janvier 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Agneau - Les prix de l’agneau se maintiennent à des niveaux records

« Le cours français de l’agneau a terminé l’année 2013 à des niveaux records », selon une étude de l’Institut de l’élevage publiée le 13 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

« Le cours français de l’agneau a terminé l’année 2013 à des niveaux records », selon une étude de l’Institut de l’élevage publiée le 13 janvier. La tendance est entretenue par le manque de disponibilités d’animaux dans le pays depuis l’été. Selon FranceAgriMer, le prix moyen pondéré fin décembre est 4 % au-dessus de celui de l’année précédente, soit 6,54 euros le kilo de carcasse. Parallèlement, la consommation est en nette diminution. Selon le panel Kantar, les ménages ont diminué leurs achats de 10 % sur la période du 4 novembre au 1er décembre 2013. « En cumul sur 11 mois, les volumes achetés reculent de 3 % par rapport à 2012 », rapportent les experts de l’Institut de l’élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui