Loiret Agricole et Rural 02 mars 2018 à 13h00 | Par Agrafil

Accord UE-Mercosur: le ministre de l'Agriculture wallon inquiet de la position de Paris

Au Salon de l'Agriculture le 27 février, le ministre de l'agriculture wallon René Collin a exprimé, à Agra Presse, ses craintes vis-à-vis de la position de la France sur l'accord UE-Mercosur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

"Au nom de la défense de l'automobile et de ses AOP/IGP, je crains que la France ne soit plus laxiste sur la nécessité de protéger les éleveurs de bovins viande", s'inquiète René Collin. Le ministre wallon s'inquiète des effets cumulés des différents contingents qui pourraient être accordés dans le cadre d'accords signés ou en cours de négociation (Canada, Mercosur, Mexique, Océanie). Il demande des études plus approfondies sur l'effet de ces accords. Il est en revanche "plus rassuré" sur la volonté de la France à défendre un budget de la Pac fort: "Stéphane Travert m'a récemment affirmé que sa détermination était totale".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

BERTRAND (40) | 02 mars 2018 à 18:29:14

La PAC , des artifices qu'il faudrait voir effacer peu à peu par des prix..

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui