Loiret Agricole et Rural 08 juin 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Accord de principe entre les Etats-Unis et le Mexique sur le sucre

Le Mexique et les Etats-Unis ont trouvé le 6 juin un accord de principe sur l'épineux dossier du commerce du sucre, dégageant le terrain avant la renégociation de l'accord de libre-échange Aléna demandée par Donald Trump.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Forget

Le ministre du Commerce américain, Wilbur Ross, a indiqué, lors d'une conférence de presse à l'issue des négociations à Washington, que les Etats-Unis ne mettraient pas à exécution leur menace d'imposer des droits de douane et des taxes antidumping sur le sucre mexicain. "Le sucre mexicain continuera d'avoir accès au marché américain sans avoir à payer des taxes compensatoires", a déclaré de son côté le ministre de l'Economie mexicain, Ildefonso Guajardo. En échange, le Mexique a accepté de réduire le volume de sucre raffiné qu'il envoie aux Etats-Unis, a-t-il précisé. L'an dernier, le Mexique a exporté 1,1 million de tonnes de sucre aux Etats-Unis, dont 40% de sucre raffiné.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui