Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 08h00 | Par Actuagri

82 % des agriculteurs satisfaits de leur coopérative

Un sondage Ipsos relayé par la Coopération agricole le 22 juin témoigne de l’attachement des agriculteurs coopérateurs à leur coopérative.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Olivier JOLY

82 % d’entre eux en sont satisfaits, notamment en termes de conseils techniques et de sécurisation quant à la vente de leurs productions. 86% des agriculteurs considèrent que ces entreprises ont un poids économique important. Plus largement, les Français sont 75 % à avoir une image positive des coopératives auxquelles ils attachent des valeurs fortes : sympathie (73%), solidarité (71%), responsabilité et citoyenneté (62 %), qualité des produits (74%). 62% saluent également le rôle économique régional que jouent les coopératives et leur importance en matière de développement des territoires. Enfin, 68% des Français considèrent qu’il s’agit d’un modèle d’avenir. Le sondage a été réalisé auprès de 1000 Français et de 507 agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui