Loiret Agricole et Rural 20 février 2015 à 12h00 | Par Festival de Musique de Sully et du Loiret

42ème édition du Festival de Sully et du Loiret : Présentation de la programmation 2015

Eric DOLIGÉ, Président du Conseil Général et Sénateur du Loiret, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de la 42ème édition du Festival de Sully et du Loiret.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Festival de Musique de Sully et du Loiret

La conférence de presse se déroulera le Jeudi 12 février 2015 à 11 h 30, 3, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Cette conférence de presse sera l’occasion de dévoiler la nouvelle programmation de l’édition 2015 du Festival de Musique de Sully et du Loiret qui aura lieu du 22 mai au 7 juin.

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin 2015 une 42e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 17 jours, une variété d’expériences musicales. Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, Florent Héau, le Quatuor Alfama, le Quatuor Modigliani, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre d’Auvergne, mais aussi des artistes de la jeune génération représentée par Paul Lay, Hildegarde Fesneau, Lorenzo Soulés, Christoph Croisé, Aline Piboule ou encore Kotaro Fukuma.

Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts pour les scolaires et des concerts gratuits. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 8 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier apport. au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.

Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains.

Le Festival est organisé depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Contacts : Bureau du Festival de Musique de Sully et du Loiret : 02 38 25 43 43 et festival.sully@loiret.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes