Loiret Agricole et Rural 26 janvier 2018 à 08h00 | Par Interbev

13èmes Ovinpiades des Jeunes Bergers

Finale Centre Val de Loire

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © F. d'Altéroche

Organisée sur la ferme du lycée agricole de Tours-Fondettes, la 13ème finale du territoire Centre Val de Loire a réuni 38 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus de 6 établissements d'enseignement agricole : LEGTA de Bourges « Le Sollier » (18), Lycée agricole de Tours-Fondettes (37), Lycée agricole du Chesnoy – Amilly (45), Lycée Professionnel Agricole de Montoire/Loir (41), LEGTA de Châteauroux (36), LEGTA de Vendôme (41)
Ces candidats sélectionnés localement sont venus tenter de se qualifier pour la 13ème finale nationale qui se déroulera le samedi 24 février 2018, au Salon International de l'Agriculture à Paris, sur le Grand Ring dans le Hall1. Suite à cette compétition régionale, les 2 candidats arrivés en tête du classement régional auront ainsi la chance d'espérer conquérir le titre national de Meilleur Jeune Berger 2018, et représenteront avec fierté leur région, face aux 36 autres candidats.
Pour cela, ils ont dû se soumettre à des épreuves alliant théorie et pratique : l'évaluation de l'état d'engraissement et poids d'agneaux de boucherie, le choix d'un bélier, le parage des onglons, le tri de brebis avec lecture de boucles électroniques, la manipulation et l'évaluation de l'état corporel, le quizz et la reconnaissance des races.
A l'issus d'une compétition, très disputée : Mattéo Cordelet – Lycée agricole de Bourges (18) et Henry Parker – Lycée agricole Tours Fondettes (37) sont qualifiés pour la finale nationale et représenteront les Meilleurs Jeunes Bergers de Centre Val de Loire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous