Aller au contenu principal

105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce

Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.

Organisées du 9 au 11 septembre, les Terres de Jim en Beauce ont connu un véritable succès avec la venue de plus de 105 000 visiteurs en seulement trois jours. Après plus d'un an de préparation, Jeunes agriculteurs (JA) d'Eure-et-Loir et du Loiret ont relevé l'incroyable défi de créer l'événement autour du monde agricole. Les deux départements ont allié leurs forces pour proposer de nombreuses activités tout au long du week-end : récolte de légumes de plein champ, matchs de rugby, concours de labour, courses de moiss-batt-cross et de traîne-cul, concerts, record du plus grand pithiviers, pôle végétal, pôle animal, etc. Les JA ont mis la barre très haut pour proposer une manifestation riche et variée.

Vitrine de l'agriculture

Promus comme la plus grande fête agricole d’Europe, les Terres de Jim existent depuis plus de soixante-cinq ans. D'abord connu comme la finale nationale de labour, l'événement décide de se renouveler en 2014 pour être mieux identifié par le grand public. Le but est alors de lui faire découvrir les coulisses de l’agriculture locale et de valoriser les territoires français. Pour cette huitième édition baptisée les Terres de Jim en Beauce, l'objectif semble donc atteint. Les JA 28 et 45, actuellement en plein démontage à Outarville, passent le relais aux JA du Nord, puisque l'année prochaine, les Terres de Jim donnent rendez-vous en septembre à Cambrai.


Voir également notre article Emmanuel Macron en visite aux Terres de Jim

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité