Aller au contenu principal

Le préfet découvre la salle du Colisée

Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, a visité le chantier du Colisée à Chartres le 16 janvier, quelques jours avant sa livraison officielle.

Quinze jours avant la livraison de la salle du Colisée à Chartres, le chantier bat son plein afin que le bâtiment soit achevé à temps. Cette effervescence ouvrière n'a pas empêché le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, d'en effectuer la visite le 16 janvier, sous la houlette du président de Chartres métropole, Jean-Pierre Gorges, et des vice-présidents, Karine Dorange et Franck Masselus.

Visite complète

Des espaces techniques aux passerelles qui courent au-dessus de la salle qui accueillera à partir d'avril spectacles et rencontres sportives, en passant par la salle d'entraînement, la salle de musculation, les salles de soin, les vestiaires, les espaces techniques, rien n'a échappé au préfet. C'est Karine Dorange, en charge des grands équipements pour la collectivité territoriale, qui lui a livré toutes les explications nécessaires.

À l'issue de la visite, Hervé Jonathan a souligné le caractère structurant de cet équipement pour l'agglomération et l'ensemble du département : « Il va susciter et renforcer l'attractivité, le rayonnement de Chartres en accueillant des spectacles et des rencontres sportives de dimension nationale voire internationale. Cela va lui donner de la hauteur et renforcer son rôle de centralité ».

Sur l'aspect sécurité : « Nous travaillons de manière très étroite avec les équipes de la ville. Il est impératif, cela fait partie du cahier des charges, que les conditions de sécurité des personnes et des biens soient assurées. Les commissions de sécurité vont passer pour s'assurer que tout va bien. Pour le moment, les clignotants sont au vert pour tenir le calendrier ».

« J'ai hâte »

« J'ai hâte de venir assister aux spectacles ainsi qu'aux rencontres sportives, basket et handball, que je vais déjà voir à la Halle Jean-Cochet. La ferveur des supporters y sera encore plus développée », a conclu le préfet.

 

Vue à 360° de l'intérieur :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité