Aller au contenu principal

Pommes de terre
La pomme de terre contrôlée sous toutes les coutures

  Avec Intracelp, sa dernière invention, la start-up auboise Eurocelp contrôle la qualité de la pomme de terre de l’intérieur, en détectant les principaux défauts. 

Elle n’est pas encore commercialisée mais elle fait déjà parler d’elle. Intracelp, une machine de laboratoire conçue pour la détection automatique des défauts internes à la pomme de terre, devrait bientôt venir étoffer le paysage des innovations au service de l’amélioration continue chère à Eurocelp. Cette start-up auboise développe depuis dix ans des process capables d’identifier dans un échantillon donné, la qualité de chaque tubercule. « C’est notre raison d’être », détaille Luc Deroulers, fondateur de l’entreprise. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Robotique et permaculture se conjuguent à la ferme NéoFarm de Garancières
Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, est allé le 3 mai à la découverte de la Ferme de Garancières, NéoFarm, une…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Publicité