Aller au contenu principal

Emploi
Axéréal recrute 900 saisonniers

Le groupe céréalier Axéréal a annoncé l'ouverture de sa campagne de recrutement. 900 postes de saisonniers sont à pourvoir, notamment en Centre-Val de Loire et Île-de-France.

Axéréal recrute des saisonniers en Île-de-France et Centre-Val de Loire. Dans un communiqué le 15 avril, le groupe céréalier annonce l'ouverture de sa campagne et précise les profils recherchés. « La plupart des postes sont ouverts aux étudiants à partir de 18 ans, idéalement titulaires du permis B et véhiculés, est-il ainsi expliqué. Pour certains métiers, les permis EC/EB/FIMO/FCO sont de véritables atouts ». Une formation est dispensée en amont, désormais disponible en version digitale. Elle présente les missions et sensibilise à la sécurité sur les sites. Cette période permet aussi à certains étudiants de se positionner sur des opportunités en alternance.

« Si le travail des saisonniers est intense, à l’image de ce que représentent ces périodes dans les champs, il reste pour beaucoup de jeunes une expérience inoubliable. Les missions sont concrètes, en prise directe avec des activités essentielles qui parlent à tous, et permettent une expérience de terrain qui se valorise assurément sur un CV. La charge de travail est dense, mais les souvenirs le sont aussi », explique Joan Vallet, directrice des ressources humaines et communication de la branche agriculture et filières Axéréal.

Pour postuler, rendez-vous sur www.axereal.com/carrieres

À quelles périodes sont attendus les saisonniers ?

  • Fin juin à début août : période phare pour les moissons d’été.
  • Juillet à octobre : activités pommes de terre et betteraves, semences.
  • Septembre à novembre : récoltes d’automne.

Les périodes sont affinées avec la météo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité